Les meilleures recettes à la plancha à réaliser cet été

Bien plus qu’un simple ustensile de cuisine, la plancha est un appareil de cuisson très apprécié par les foyers français. En été en particulier, les activités en plein air donnent l’occasion de se réunir autour des grillades à la plancha ou au barbecue. Dans le jardin comme au camping, profitez des repas succulents et diététiques préparés avec sa plaque. Il ne reste plus qu’à choisir la recette pour plancha, selon vos envies et vos goûts en termes de saveur.

Les recettes de fruits de mer

Si vous partez à la mer, dans une destination où l’on peut profiter des produits frais de la mer, les recettes à base de fruits de mer sont à privilégier. Les fans de crevette pourront commencer avec les gambas à la plancha, ces crevettes grand modèle crues et décortiquées que vous allez mariner avec de l’huile d’olive, du curcuma, du curry et des gousses d’ail. Le choix est plus large pour la recette pour plancha aux poissons, entre la daurade, la truite ou le saumon. Vous pouvez l’accompagner avec une sauce bordelaise par exemple, pour la daurade. Vient ensuite, le poulpe à la plancha que vous devrez précuire à la casserole avec l’huile d’olive, le vin blanc, les herbes et le piment. Enfin, les calamars à la plancha qui sont très faciles à réaliser, à parfumer avec quelques brins de persil pour rehausser le goût des calamars.

Les brochettes à la plancha

Pour changer du barbecue, les brochettes peuvent également être concoctées sur cette plaque de cuisson saine. La recette pour plancha pour les brochettes est à peu près la même que celle pour le barbecue. En termes de condiment, variez les plaisirs en utilisant des légumes pour une recette estivale rapide. Les pics seront mêlés de légumes de saison et de champignons. Vous pouvez également utiliser des poissons découpés en dés, mêlés à des tomates cerises. Puis, les incontournables brochettes de viandes de bœuf en alternant viande et légumes.

Le poulet au gingembre à la plancha

La recette pour plancha suivante est un plat succulent qui ne requiert que peu d’ingrédients. Pour cela, il faut vous des filets de poulet fermier, et des gingembres râpés, des gousses d’ail, de l’huile d’olive et de la sauce soja pour la marinade. Laissez mariner 2 heures dans un saladier tous les ingrédients avant de les faire passer à la plancha bien chaude, puis d’abaisser le feu au moyen pour que le poulet puisse cuire à cœur. Vous pouvez parsemer de coriandre la préparation avant de la servir avec du riz et des petits légumes.

Recette

  1. 19 Août 2022Une recette d’invasion avec le patxaran189