Cuisiner de bon repas en si peu de temps est-il possible ?

La plupart des gens ont tendance à créer un lien entre la cuisine rapide, les plats cuisinés et les conserves. Ils oublient que c’est qu’une question d’organisation. Avec une excellente organisation, il est possible de concocter rapidement des plats succulents composés d’ingrédients frais.

Travailler efficacement

Pour cuisiner rapidement, occupez-vous de l’emplacement des ustensiles. Il faut créer un système de rangement avec des ustensiles facilement disponibles, c’est-à-dire à la portée de main. Les casseroles et la poêle seront rangées dans un placard à côté de la cuisinière. Ensuite, utilisez un pot, tout près, pour regrouper la louche, l’écumoire et les spatules. Enfin, servez-vous du haut de votre placard pour placer les épices, la planche à découper, les outils de mesure et de découpe.

Un bon espace de travail

Avant de réaliser votre plat, il faut réunir, en un endroit, les ingrédients et les outils, essentiels. Tous les grands cuisiniers, effectuent ce rituel appelé : « la mise en place ». Cela épargne des va et vient entre le plan de travail, le frigidaire et les placards.  

Des menus planifiés

Afin d'éviter les casse-têtes sur les plats du jour, programmer vos plats durant la semaine. Faites les courses, de tout ce qui est nécessaire, le week-end et à acheter les ingrédients frais manquant après. 

Des ingrédients et une vinaigrette préparée au préalable

Tel un chef cuisinier, préparer des vinaigrettes, les garder dans une bouteille bien fermée et l’agiter lors de sa consommation. Quant aux légumes, il est préférable de les nettoyer, les éplucher et trancher. Enfin, gardez-les dans votre frigidaire. Il est également possible de se servir d’ingrédients déjà préparés, qui se trouvent dans les supérettes, comme des jambon de bayonne entier

Pour conclure, concocter de bon petits plats n’a rien de difficile. Avec une bonne organisation et quelques astuces, c’est réalisable.

 

Plat

  1. 23 Oct. 2021Faites-vous plaisir - une boîte de chocolats de Noël783
  2. 7 Sept. 2021Combien faut-il espérer débourser pour une bonne plancha ?87
  3. 27 Août 2021Apéritifs originaux salés692
  4. 11 Juil. 2021Un gateau bio à faire rapidement869
  5. 9 Janv. 2021Des grands moments de gourmandises16409
  6. 5 Déc. 2020Les caractéristiques du vin basque1826